Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE LOLEA38
Archives
LE BLOG DE LOLEA38
13 juillet 2008

MA SOUPE DE L'ETE.....

Une soupe en été???? vous me croyez sans doute un peu folle.....

que néni..... ayant de la famille à Toulon, j ai depuis toujours dans mon cahier de recettes  ceci  :

SOUPE AU PISTOU

Ingrédients  pour 4 belles assiettes

250g de haricots à égrenner (haricots "coco")

250g de haricots plats (haricots "pape")

6 petites pommes de terre

6 courgettes

coquillettes (une petite poignée par personne)

pour le pistou : un 1/2 pied de basilic,

une petite boite de concentré de tomates

1 sachet de parmesan

4 gousses d'ail

huile d"'olive

sel et poivre

laver et éplucher tous les légumes, les couper en morceaux (pas trop petits, grosseur d'un sucre)

les mettre à cuire dans un grand volume d'eau salée à la cocotte minute (20mn qd ça tourne) 100_0143

Pendant ce temps, faire la "pommade" : le pistou (basilic en patois provençal)100_0144

laver les feuilles de basilic, éplucher les gousses d'ail et les piler à l'aide d'un pilon....(si vous n'en n'avez pas, vous pouvez mixer au robot) ; y ajouter le concentré de tomates, le parmesan, sel et poivre. ajouter petit à petit l'huile d'olive en filet, tout en remuant, jusqu'à la consistance d'une "pommade".

100_0146

une fois les légumes cuits, y délayer la pommade.

1/4 d'heure avant de manger, jeter une poignée de pâtes par personone dans la soupe (moi je choisis les coquillettes) et faire cuire 10mn à petits bouillons.

Servir accompagné de parmesan rapé.

Cette soupe est encore meilleure réchauffée.

BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
C
Moi chu restée bloquée à la tarte aux ravioles... c'est devenu un plat régulier !<br /> Bon c'est pas tout ça : tu es taggée... :o)
Publicité
Publicité